La vue du matin

La vue du matin

vendredi 2 avril 2010

Les volcans et le concours

Supprimer la mise en forme de la sélection

Après ce court intermède à Cuernavaca et Tepoztlan, nous reprenons la route en direction de Oaxaca. Contrairement à l’an dernier, la température est beaucoup plus maussade et plus froide cette année au Mexique comme dans plusieurs endroits du globe. Cela comporte certains avantages dont le plus visible est sans contredit le sommet des volcans mexicains. Ils sont recouverts de neige. J’avais connu ce phénomène dans les années 70 mais depuis notre retour au Mexique, c’est la première fois que l’on peut observer de nouveau ce phénomène. Et le résultat est vraiment splendide.

Voyons d’abord une photo d’un des volcans de Colima. Intéressant mais sans plus. Vous vous souvenez peut-être de ces deux volcans présents sur le blog de l’an dernier. (sans la neige, bien sûr) Il s’agit du Popocatepelt et de son correspondant féminin selon la légende, le Iztaccihuatl. (Évidemment, ça se prononce comme ça s’écrit. Essayez à voix haute et sans rire...) Beaucoup plus photogénique, n’est-ce pas?

Et comme la région de Cuernavaca-Puebla abrite plusieurs de ces volcans, en voici un autre. Comme vous pouvez le constater sur la photo, il est toujours en activité. Son nom? A vous de le trouver? Pour vous aider, sachez qu’il est situé à l’est de Puebla dans un parc national. Ça devient facile maintenant…

On attend vos réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire