La vue du matin

La vue du matin

vendredi 25 décembre 2009

Le trajet vers le Mexique

Pour débuter, mentionnons que nous nous sommes séparés du Grand Bleu (avec beaucoup de peine) et que nous voyageons maintenant avec le Road Runner, ici dans sa version originale qui, vous le constaterez sûrement, subira quelques transformations. Autre détail important, nous avons ajouté l'adresse du blog de ma fille Annie, (sous le rubrique "Autre Blog") présentement en Amérique du Sud pour une période de 5 mois. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil de temps en temps.



Partis le 9 novembre, soit plus d’une semaine après la date initiale prévue, nous avons décidé de nous rendre d’abord à Panama City, Floride, un endroit que nous connaissons bien. Cela nous permettrait de planifier notre périple au Mexique, n’ayant pas eu vraiment le temps de
le faire antérieurement. Cette fois-ci cependant, nous avons évité de nous présenter au camping du St-Andrew State Park pendant la semaine de l’Action de Grâce américaine, l’endroit étant bondé à cette période de l’année, y compris par les oiseaux. On apprend toujours de nos erreurs…

Malheureusement, pour plusieurs raisons, la température et l’état des lieux en autre, sans oublier une augmentation sensible des tarifs, nous avons décidé que ce serait notre dernière visite ici.

Huit jours plus tard, nous prenons donc la direction du Texas. Il nous faudra trois jours pour s’y rendre, une cadence plutôt moyenne mais très agréable. Nous choisissons de nous rendre au Americana R.V. Park, une suggestion du guide de voyage Mexican Camping de Mike et Terri Chuch. Le camping, situé à Mission, Texas, soit tout près de la frontière est fréquenté par de nombreux voyageurs en route vers le Mexique. Nous pensions y rester deux jours mais les tarifs exigés (30.00$/jour vs 129.00/semaine) nous ont « suggéré » d’y rester une semaine.L’endroit est agréable avec ses nombreux arbres à pamplemousses roses que nous dégustions au petit déjeuner et très bien tenu avec un jolie petite piscine. Et la température est plutôt agréable la plupart du temps. Ici, nous avons vécu la vie des retraités, "american style", qui résident dans un R.V. Park. En passant, il semblerait que la région compte plus de 150 R.V. Park de ce genre et que la population quadruple durant l’hiver. Nous sommes donc allés (tant qu’à y être, n’est-ce-pas…) à un 5 à 7 avec Karaoke, une première pour nous, avons observé (seulement) une soirée de Pokeno, un genre de bingo avec des cartes à jouer, puis participé au fameux dîner du Thanks Giving, avec dinde et tout le tralala et, finalement, avons dansé à la soirée Ballroom du vendredi. Une expérience spéciale plutôt agréable. L’horaire hebdomadaire se répétant avec sensiblement les mêmes activités semaine après semaine, nous doutons cependant que notre intérêt pourrait perdurer.

Je m’en voudrais de passer sous silence ma rencontre 33 ans plus tard avec une de mes anciennes étudiantes, finissante du Collège de Rosemont, version 1976, France Chartrand, qui passait une partie de l’hiver à cet endroit pour s’adonner à sa passion pour l’observation d’oiseaux, la région étant reconnue pour ce genre d’activité. Encore une fois, la preuve que le monde est petit....

3 commentaires:

  1. Aie c'est bien lfun de vous suivre encore Pat & Cricri.
    Comme je vois tu es rendu avec un Pleasure Way, bon choix Pat il sont tres bien construit ces véhicules. J'ai visité l'usine lors de mon voyage dans l' Ouest Canadien.
    Bonne route, amusez vous bien les Amis

    André & Nicole

    RépondreSupprimer
  2. On the road again u chançeux.I doit faire trop chaud....

    RépondreSupprimer
  3. I have enjoyed looking at all the pictures. Unfortunately my translation into english is not that good. Sorry it has been so long since I have been in touch. I promise to do better in 2010. Keep the pictures coming.
    Fondly,
    Jeralyn

    RépondreSupprimer